45156229

Auteur : Pierre-Etienne BRAM
Titre : Projet Mars Αlpha
ISBN :978-1090378439 – Autoedition – EPUB

Lien livraddict

 

Le livre m’a été gracieusement proposé par l’auteur lui-même. Faut dire que j’avais déjà lu ses deux premiers romans : L’interphone ne fonctionne toujours pas (tome 1 et 2).

 

 

4eme de couverture

20 avril 2024. « Allô la Terre ? Ici Dragon 3. Entrée dans l’atmosphère Martienne dans 3, 2, 1… Ça y est, on y est. « À bord du vaisseau, Claire, Linn, Mike et Pedro, les 4 lauréats du programme de télé-réalité « Mars Alpha », sélectionnés parmi plus de 200 000 candidats, sont filmés quasi 24h/24. Sur la planète bleue, les yeux d’une grande partie de l’humanité sont rivés sur leurs écrans depuis que le voyage a commencé, sept mois plus tôt. « Le parachute principal vient d’éclater, on descend trop vite je répète, on descend trop vite ! « Après de nombreuses morts et d’étranges disparitions qui ont ébranlé sa mise en route huit ans plus tôt, le projet Mars Alpha serait il sur le point de toucher à sa fin ?

 

Mon résumé : 

Lorsque j’ai appris que l’auteur sortait un nouveau roman, il était normal que cette simple évocation attise ma curiosité. Quand l’auteur m’a  annoncé la nouvelle et m’a dévoilé le synopsis j’ai été plus qu’emballé. Une histoire sur la conquête de mars, ne pouvait que m’intéresser.

Tout commence par ce qu’on appellerais un concours pour faire parti des 4 membres d’équipage de la navette qui s’envolera 8 ans plus tard vers mars. Autant dire qu’il y aura beaucoup d’inscrits (quelque chose comme prés de 200000 candidats) et très peu d’élus. Quand elle découvre ça, c’est aussitôt que claire s’inscrit et suit tout le cursus qui l’enverra peut-être vers les étoiles et le chemin de la conquête de mars.

Alors que les choses de concrétise pour claire et que tout le monde s’entraîne pour être fin prêt le jour J, des mystères semblent apparaître aux yeux de certains et certaines candidates, au point de vouloir tout laisser tomber et voir même dévoiler des choses pas toujours bonnes a dire, aux médias. Mais que pourrait bien cacher ce Projet Mars Alpha, qui ne serait pas bien de dire ?

Lorsque le directeur du projet, Lars, dévoile que l’une des candidates, a décidé de mettre fin a ses jours, alors que tout la destinait à une belle aventure, beaucoup de monde se pose des questions, allant même jusqu’à remettre en question le bien fondé de l’opération. Et si ce projet n’était qu’une mascarade et que quelque chose de plus grave se cachait derrière ?

 

 

Mon avis

Un très bon thriller d’anticipation qui se lis avec douceur et de facon fluide. On vois défiler les pages sans s’en apercevoir. Quoi ? vous en doutez ? Alors regarder ceci, cela devrait vous faire réfléchir, ou peut-être même sauter sur l’occasion pour aller lire ce roman tout de suite.

 

Si vous ne connaissez pas encore l’auteur je vous invite a le contacter sur les différents réseaux sociaux sur lesquels il est présent ou encore lui écrire.

Sur Facebook : www.facebook.com/pierreetiennebram

Sur Twitter : pebramauteur

Sur Instagram : pierreetiennebram

Email : pierreetienne.bram@gmail.com