Auteur : Lindwood Barclay
Titre : En lieux surs
ISBN: 9782290154519
Format papier – 575 pages – Edition J’ai lu Thriller –
Je remercie le site lecteurs.com et les editions j’ai lu pour m’avoir sélectionné
4eme de couverture :
État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours C’est le week-end, votre fille sort avec son petit ami. Par jeu, par défi, par inconscience, ces derniers décident de pénétrer dans une habitation. Mais cette maison n’est pas n’importe quelle maison : c’est la cache d’un mafieux local. Un homme puissant, un ami qui vous a aidé autrefois. Et lorsque cette petite soirée tourne mal, que vous avez besoin d’aide pour couvrir les actes de votre fille, que faire ? Oserez-vous accepter la main tendue de malfaiteurs en échange d’un dangereux service ? Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Le piège fatal se referme et la machine s’emballe…
Titre original : No Safe House
Mon résumé :
Mon premier roman de l’auteur que j’ai découvert grace à lecteurs.com et je dois dire que c’est une belle découverte. Il rentre parfaitement dans la catégorie thriller, on ne s’ennuie pas un seul instant et les rebondissements sont nombreux.
On entre, ici, dans le domaine de la famille Archer, un père, une mere et une fille, adolescente de 14 ans, Grace. Tout n’est pas au beau fixe dans cette famille. Il y a des étincelles, entre Grace, et sa mere, Cynthia. Faut dire que Cynthia, ne semble pas non plus la mere idéale. Une personne très angoissée, paranoïaque, et qui ne trouve rien de mieux que de reporter sa colère, sur sa fille. Inévitablement, s’ennuie des conflits, qui vont amener, Grace a faire des choses, qu’elle n’aurait pas fait en temps normal. Une situation, plutôt difficile pour Teddy, son père, qui se retrouve prit entre deux feux, et à du mal a faire la part des choses et en vient à ne pas trop savoir qui défendre.
Cynthia, trouve, tout de meme le temps de se rendre que ces tensions ne sont plus supportables, et prefere s’éloigner de la famille pour un certain temps, histoire de faire le point.
Grace sort avec Stuart, qui pour tuer l’ennui et l’épater, lui propose d’aller essayer une Porsche. Il s’avère que celle-ci se trouve, être dans le garage d’une maison vide pour quelques jours….Et si c’était le debut des ennuis ? Et puis à qui elle appartient cette baraque, se dit Grace ? Elle ne se sens pas vraiment rassurée finalement. Et Stuart, d’ou tient-il cette information ?
Mon avis :
Encore une fois, un très bon roman. Ce que j’ai pu apprendre en farfouillant un peu le net, c’est qu’il s’agit ici d’une suite. Le premier volet s’intitulant Cette nuit-la. Je ne l’aurais pas découvert, je crois que ca m’aurais pas dérangé plus que ca. Ce qui prouve bien que les deux romans peuvent tout a fait se lire séparément.
Catégories :Partenariat, Thriller
A vos plumes !