3096 jours


3096jours

 

Auteur : Natascha Kampusch
Titre : 3096 jours
ISBN :978-2-709-63739-8
EPUB

 

4eme de couverture

Le 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l’école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d’une trentaine d’années. Elle réussira à s’échapper après 3096 jours.
Voici le récit de cette captivité terrible : pendant dix ans, elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir et pendant les six années suivantes elle sera son esclave domestique.
Sous le joug de la violence et surtout d’un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s’enfuir.

Un récit bouleversant et terriblement émouvant.

 

Mon Avis

Une jeune autrichienne de 10 ans se fais enlever alors qu’elle est sur le chemin de l’école. Enlevée, a, a peine quelques kilomètres de chez elle. Elle va vivre durant près de 8 ans et demi violences, brimades.
Sa cellule de 5 m2 humide et insalubre est son seul univers qui s’entrouvre parfois lorsque son ravisseur l’autorise à regarder la télévision ou utiliser un mini-ordinateur…

On ne peut qu’être admiratif quand on vois comment malgré tout elle arrive a s’en sortir. Le plus dure doit être la reconstruction suite a ses 3096 jours endurés.
Logo Livraddict



Catégories :Biographie

Tags:, ,

4 réponses

  1. Ouh là, le sujet est difficile! J’avais lu Séquestrée de Stevy Chevens dans le même genre et j’avais trouvé ça assez difficile et elle n’était pas du tout restée séquestrée aussi longtemps…

    J’aime

  2. Bonsoir,
    je viens de le finir et c’est assez bouleversant en effet

    J’aime

  3. J’ai lu ce témoignage il y a quelques années, et il m’a bouleversé. Il est terrible, mais il soulève également de nombreuses questions.

    Aimé par 1 personne

A vos plumes !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Lecture de Sam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture